Lettre de la présidente Janvier 2021

Bonjour à tous,
Nous vous saluons en ce début d’année 2021 et vous souhaitons un retour à la normale le plus rapidement possible. Restons vigilants pour les prochains mois et respectons les mesures sanitaires!


Au Lac Cameron… suggestions, dossiers en cours et profiter de l’hiver…
A VOIR!

Une quantité importante des résidents du lac Cameron est interpellée par la problématique des plantes aquatiques exotiques envahissantes (PAEE). Afin de vous tenir informés, nous suggérons l’écoute de la prochaine émission de La Semaine Verte qui portera sur le myriophylle à épis.Samedi 16 janvier 2021 à 17hresDimanche 17 janvier 2021 à 12h30

AU CONSEIL MUNICIPAL !

Les élus se sont réunis encore une fois à huis clos (COVID-19) le 11 janvier dernier. Vous pouvez visionner la séance du conseil sur Youtube ou en consultant le site web de la municipalité. Nous vous encourageons à prendre connaissance des séances du conseil et de participer activement en posant vos questions, par courriel à nos élus. Vous constaterez que toutes les questions sont répondues et encouragées pendant la visioconférence. Et ce, depuis le confort de votre foyer!Vous apprendrez que le caucus et le CCU auront des nouvelles concernant les locations court-terme lors du prochain conseil du 8 février 2021.L’AVEC-Cameron a fait des demandes suivantes en votre nom:- qu’un pourcentage maximal de propriétés sur le territoire puisse se prévaloir de ce droit,- que la propriété soit conforme à la CITQ et au Ministère du Revenu du Québec,- que le propriétaire soit responsable des infractions tenues par les locataires,- que le nombre d’occupants respecte la capacité des installations septiques,- que les rebuts soient gérés selon les règlements municipaux- que l’accès des embarcations nautiques des locataires soit interdit.


PROFITER DE L’HIVER !

Pour ceux et celles qui voudraient prendre un peu d’air frais, des résidents travaillent régulièrement à faire des sentiers sur le lac pour les patineurs et les marcheurs du côté des petites baies.Nous souhaitons que tous participent afin de tracer un sentier qui pourrait permettre de faire le tour du lac (toujours en restant prudent près des ruisseaux qui rendent la glace plus fragile ).
Communauté du lac Cameron…Participez à cette nouvelle démarche ! Mettons la main à la pâte ensemble pour créer un environnement agréable pour tous!

Les Administrateurs de l’AVEC-Cameron vous souhaitent un bel hiver. Restez prudents et respectez les mesures sanitaires !

Cordialement,
Danie Dubreuil

Présidente

Share on facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marchandise

Achetez maintenant et montrez votre fierté du lac.