Lettre de la présidente

Bonjour à vous, résidents et villégiateurs du lac Cameron.


Déjà septembre, les soirées fraîches sont arrivées et laissent derrière un été chaud et clément, avec tous ses souvenirs.


Une grande démarche s’est amorcée pour nous tous cette année. En collaboration avec la municipalité d’Amherst, ses dirigeants et les Associations des lacs environnants,

le lavage des embarcations et le contrôle d’accès de nos plans d’eau en est à sa première année. Le règlement est-il parfait? Non. Gagnerait-il à être amélioré? Bien sûr.


Mais, malgré quelques contretemps, nous pouvons avoir confiance que l’an #2 sera encore mieux. Évidemment, de nouvelles règles ne peuvent plaire à tous. Je sais, la nouveauté dérange, elle change nos habitudes. Par contre, nous sommes convaincus qu’avec les informations véhiculées par les médias et le ministère de l’environnement concernant la qualité de nos plans d’eau, les plus sceptiques seront confondus!


Soyons proactifs au lieu d’être réactifs!

En rencontrant les Associations de lacs des Laurentides dans le cadre de colloques, l’urgence nous apparaît plus que pertinente. Car ceux qui se retrouvent avec un lac envahit nous disent: “Nous aurions dû agir avant.”

Vous trouverez dans ce Relais, des informations pertinentes à ce sujet.


En appui à ce projet, nous continuons à faire des démarches auprès de la municipalité pour la réfection de la descente publique. MM. Jean-Guy Galipeau et Guylain Charlebois ont dit avoir visité l’installation actuelle et constaté qu’effectivement, les pentes sont beaucoup trop abruptes pour faciliter l’entrée et la sortie des embarcations. Nous souhaitons la suite des pourparlers dès l’automne pour améliorer le site.


Restons informés et vigilants. C’est juste du Gros Bon Sens en 2019!!


Je vous souhaite un excellent début d’automne. Profitez bien des couleurs que dame nature vous présentera et n’oubliez pas de prendre rendez-vous via le site web de la municipalité pour la sortie automnale de vos embarcations.


Au plaisir!


Danie Dubreuil

Présidente

AVEC-Cameron

Share on facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marchandise

Achetez maintenant et montrez votre fierté du lac.