Projet de règlement – Usages conditionnels location a court term (AirBnB)

Chers membres,

L’hiver est bien installé au lac Cameron. Nous souhaitons que vous puissiez en profiter pleinement.

Malgré la pandémie, des dossiers avancent quand même avec la municipalité d’Amherst. Si vous n’étiez pas au courant, la municipalité a établi un moratoire sur le règlement des usages conditionnels avant les Fêtes afin de répondre aux pressions des citoyens mécontents face aux non-respect des règlements municipaux par les propriétaires et utilisateurs de ce type d’hébergement (type AirBNB). Le 8 février dernier, le conseil municipal a fait des annonces concernant la mise en place de nouveaux règlements d’usages conditionnels.

En temps normal (hors pandémie) une consultation publique dans un lieu donné aurait eu lieu avec la présence des citoyens. Compte tenu du contexte actuel, une consultation écrite est en vigueur dès maintenant et ce jusqu’au 1er mars. Nous vous invitons à faire parvenir, dans les plus brefs délais, vos questions, commentaires, suggestions et désaccords à la municipalité concernant le premier projet de règlement.

Nous apprécions votre participation à la communauté du lac Cameron et vous tiendrons au courant des prochains développements.

Au plaisir. Restez prudents.

AVEC-Cameron

Share on facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marchandise

Achetez maintenant et montrez votre fierté du lac.